Les différentes possibilités de financement des formations AEZEO

Les formations dispensées par AEZEO peuvent être prises en charge de différentes façons.
La prise en charge varie selon votre situation et le volume de cotisation à la formation professionnelle continue que vous avez capitalisé

Voici une liste non exhaustive des différents financements possible en fonction des statuts de chacun.

  • Le plan de formation d'entreprise:

Par le biais d'un plan de formation proposé par votre employeur, vos formations pourront êtres financées comme avant.

  • Le DIF, droit individuel à la formation:

Pour les salariés de la fonction publique le DIF est toujours d'actualité et vous permet de faire financer tout ou partie de vos formations.

Attention, depuis le 1er Janvier 2015 le DIF n'existe plus pour les salariés du privé et les demandeurs d'emploi. Vous pourrez soit faire une demande de plan de formation auprès de votre employeur, soit autofinancer votre formation et bénéficier du tarif réduit.

Votre situation

  1. Vous êtes Salariés du bâtiment. Depuis le 1er janvier 2012, Constructys est l’OPCA unique pour l’ensemble des entreprises de la Construction quelle que soit leur taille et leurs salariés. Dans le cadre du plan MUT ECO Bâtiment, Constructys Bretagne référence et finance les formations "Autonomie énergétique dans le bâtiment".
  2. Vous êtes Artisan. Les formations pour les artisans sont prises en charges par le FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale). Si vous êtes artisan du secteur bâtiment vous avez le droit à 100 heures de formation financées par an pour les formations dites techniques. Les formations liées au développement durable et à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite ne sont pas limitées. 
  3. Vous êtes Auto-entrepreneurs. Depuis le 1er janvier 2011, les auto-entrepreneurs sont redevables d'une contribution à la formation professionnelle de 0,3 % (artisans), 0,1% (commerçants) ou 0,2 % (prestataires de services et professions libérales) du CA annuel. Elle sera à verser, avec les autres cotisations, chaque mois ou chaque trimestre en fonction des échéances choisies... Ainsi les formations des auto-entrepreneurs peuvent être prises en charge par le FAFCEA (artisans auto-entrepreneurs), par le FIF-PL (professions libérales en auto-entreprise et autres statuts)

Vous souhaitez auto-financer votre formation ou vous n'avez pas trouveé de solution de financement adapté à votre situation...

Nous proposons un tarif réduit très avantageux

formation auprès de votre employeur, soit autofinancer votre formation et bénéficier du tarif réduit.