Collectivités

Contribuer au développement des constructions autonomes, généralisation des constructions autonomes sur nos territoires.

formation avec les explications et le déroulé de la semaine

Nouvelle
Autonomie énergétique

Formation conception, dimensionnement et installation de systèmes énergétiques autonomes. Maîtrise des énergies renouvelables et des technologies solaires thermiques, photovoltaïques, biomasse et pompes à chaleur.

Objectif : conduite de projet de constructions autonomes en énergie, réduction des consommations et rénovation énergétique de bâtiments existants.

Formation technique d’une durée de 105 heures (réparties sur trois modules de 5 jours)

Apportez à votre collectivité un savoir-faire nouveau
nécessaire à la conduite de projets énergétiques performants
pour les bâtiments de votre territoire.

3 modules complets

Une formation qui réunit 3 modules complets ayant été  indépendamment développés et enseignés depuis 2013 à plus de 450 professionnels du bâtiment, techniciens & agents de collectivités et particuliers.

Technologies d’actualité

Elle s’appuie sur des technologies existantes sur le marché telles que l’énergie solaire thermique et photovoltaïque, le bois dans toutes ses formes (biomasse), les pompes à chaleur, tout en faisant le lien avec les technologies fossiles qui nécessitent d’être comprises dans le processus.

Formation complète

Une formation unique qui rassemble compétences théoriques et pratiques en atelier, elle naît d’un besoin devenu incontournable dans le bâtiment, maitriser de bout en bout la compétence de l’énergie, pour en réduire leur impact financier et écologique.

Information et inscription

    Menu