Nos partenaires

Les partenaires
qui nous soutiennent

ADEME Bretagne

L’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie – ADEME Bretagne – nous soutient depuis 2019 sur le développement de notre plateau technique de formation à hauteur de 38 k€.

L’objectif, avoir un outil pédagogique à jour des nouvelles technologies du moment, concret et transportable, pour dispenser des formations dans nos ateliers ou en itinérance pour les collectivités et associations de citoyens.

La Région Bretagne

Le Région Bretagne nous soutient depuis 2021 dans le cadre d’un projet INNO R&D
Le projet consiste à développer des blocs indépendants de production multi-énergie (solaire, biomasseo, chaleur fatale) pour réaliser le chauffage et l’eau chaude sanitaire de la maison avec un impact zero carbone, un coût énergétique des plus bas, et une autonomie totale en cas de rupture d’alimentation du réseau électrique ou gaz.

Low-tech Lab

Depuis 2020 nous travaillons en partenariat avec le Low-tech Lab pour transmettre l’approche d’Aezeo dans ses formations et accompagnement technique. Plusieurs supports ont été réalisés par l’équipe du Low-tech Lab pour communiquer sur nos produits et nos services en lien avec la Low-tech

Lorient agglomération

Lorient Agglo a soutenu Aezeo avec le financement des tests préalables à la norme CE de son poêle bouilleur à autoconstruire (le poêle hydro Aezeo est fabriqué sur le pays de Lorient lors des stages pour particuliers et professionnels).

Effipole

EFFIPOLE est un pôle technique et scientifique spécialiste de l’efficacité énergétique.

Effipôle a accompagné AEZEO dans l’élaboration des tests préalables à la norme CE du poêle bouilleur.

Des initiatives
que nous soutenons

À découvrir

TERA

Tera est un projet expérimental qui vise à construire un éco-village pour relocaliser à 85% la production vitale de ses habitants, abaisser son empreinte écologique, valoriser cette production en monnaie citoyenne locale, émise via un revenu d’autonomie d’un euro supérieur au seuil de pauvreté pour chacun de ses habitants.

Aezeo anime des formations sur le site du siège de TERA dans le Lot-et-Garonne.

La Maison Autonome et Patrick Baronnet

La Maison Autonome et Patrick Baronnet… c’est ici que nos formations ont commencé avec la première formation panneaux solaires en septembre 2010

C’est près de Chateaubriand, à Moisdon la rivière. De nombreuses manifestations, formations et échanges sont proposés tout au long de l’année sur leur site d’accueil.