Fabrication d’un panneau solaire thermique

Programme

1er jour :

  • Théorie sur le fonctionnement des capteurs solaires.
  • Construire et assembler les éléments composant le boîtier étanche du capteur solaire.

2e jour :

  • Fabriquer et peindre le sous-ensemble du capteur.

3e jour :

  • Fermeture du capteur solaire avec la vitre et le cadre extérieur.
  • Assemblage et montage des kits de régulation hydrauliques.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement d’un capteur solaire thermique.
  • Fabriquer un capteur solaire thermique.

Modalités d’évaluation

Évaluation des acquis tout au long de la formation par des mises en situation et exercices d’application.

Tarif

Les tarifs indiqués sont proposés aux apprenants qui peuvent mobiliser des aides au financement (hors CPF). Si toutefois ce n’est pas le cas, nous appliquons un tarif réduit pour les personnes qui autofinancent la formation. Nous consulter.
3 jours soit 21 heures.
Places limitées à 8 stagiaires.
Selon le lieu et la date de session.
Cours théoriques en salle, cours pratiques en atelier, plateaux pédagogiques.
Aucune compétence spécifique n’est demandée.
Salariés d’entreprise – Professionnels du bâtiment, de bureaux d’études -Architectes – Maîtres d’œuvre – Agents et techniciens de collectivités – Particuliers – Demandeurs d’emploi.
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour suivre ce parcours, merci de prendre contact avec nous.

Il est conseillé d’associer ce module avec le module :
Installer un capteur solaire thermique.

Prochaines sessions de formation

Hébergement et restauration

Le tarif de nos formations n’inclut pas les frais inhérents à votre hébergement et restauration sur place. Lors de votre inscription, vous recevrez un livret d’accueil vous permettant de vous aider à l’organisation de votre séjour.