Les actualités d’Aezeo

Nouvelle formation eau pluviale !

Centre de formation spécialisé dans les énergies renouvelables depuis 2010, le centre Aezeo (c’est facile en breton) propose aux particuliers et aux professionnels des formations et accompagnement à l’autonomie énergétique dans le bâtiment.

La semaine dernière « une dizaine de stagiaires a inauguré une nouvelle formation, les eaux pluviales », explique Samuel Le Berre, responsable du centre Aezeo.

Ils sont artisans, agriculteurs, architectes ou encore particuliers, ils ont tous le même objectif : « Acquérir la compétence de récupération d’eaux pluviales. Pratiquement, toutes les gouttières du bâtiment ont été connectées aux cuves qui ont été implantées par avance. On a également posé des pompes de pression » souligne Samuel. Les eaux pluviales ainsi récupérées peuvent être utilisées pour les toilettes, l’arrosage, les machines à laver mais aussi le nettoyage des outils et des véhicules.

Ce qui intéresse beaucoup les professionnels. Il faut aussi « savoir utiliser les deux réseaux (classique et eaux pluviales) en toute sécurité et conformité pour ne pas mélanger les deux approvisionnements », conclut le responsable d’Aezeo.

La prochaine formation pour le module « eaux pluviales » se tiendra en mars prochain.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/larmor-plage-56260/larmor-plage-le-centre-de-formation-aezeo-se-met-a-l-eau-7037283

Menu